Entrez dans une journée chez "Les P'tites Bouilles"

"Les P'tites Bouilles" est un lieu accueillant, chaleureux et sécurisant grâce à l'équipe présente. Elle n'est pas seulement un lieu de garde professionnel, c'est aussi un lieu d'éveil et de stimulation pour les enfants. Elle permet de faire évoluer chaque enfant, à son propre rythme vers le chemin de la sécurité affective et physique, la socialisation, l'autonomie, les préparant à la scolarisation.

 

Les objectifs fondamentaux : 

 Permettre à tous les enfants de s'épanouir pleinement, naturellement et librement, tout en étant entouré affectivement.

Permettre à tous les enfants d'acquérir un bon développement de leur personnalité et une bonne confiance en soi.

Accompagner l'enfant vers l'autonomie.

Apprendre à vivre ensemble dans la diversité.

 

Pour atteindre ces objectifs, notre pratique éducative s'articule autour des principes suivants :

Adaptation et accueil personnalisé de l'enfant et de ses respects.

Satisfaction des besoins fondamentaux de l'enfant en respectant le rythme de vie et les capacités de chacun (repas, sommeil, propreté, jeu, communication...).

Proposition d'activité d'éveil et de découverte pour favoriser le développement moteur, psychologique, affectif de l'enfant, ainsi que l'éveil des sens.

Encourager l'enfant dans ses acquisitions pour favoriser l'estime de soi et l'autonomie.

Aider l'enfant à apprendre et à comprendre les règles de vie collective dans le respect de chacun et de ses différences.

 

L’accueil se fait entre 7h30 et 9h30, enfants et parents sont accueillis par le personnel. Afin que la séparation soit vécue le mieux possible par l'enfant et ses parents, il nous semble primordial de ne pas négliger cette étape.

9h30-11h30, les différentes activités, ou jeux libres.

10h00-11h30, suivant la saison et le temps extérieur, différentes activités ou sorties seront au programme. Bien sûr les activités sont toujours proposées, mais jamais imposées.

11h30-12h45, détente avant le repas. On range, on passe au toilette, on se lave les mains. Le repas reste un moment de convivialité, on se rassemble pour découvrir le plaisir des yeux, de l’odorat, du goût.

12h45-13h00, bienvenue au pays des rêves, le petit dodo s’impose, en présence du personnel. N’oublions pas les sucettes, doudous, peluches, et petits câlins si besoin.

Vers 15h00, certains se réveillent, d’autres dorment encore, chacun son rythme…
Après la sieste, un petit goûter sera le bienvenu.

16h30-18h30, jeux dans le jardin si le temps le permet, ou activités libres.C’est aussi le moment du départ, transmission des informations de la journée entre l’équipe et les parents.


Bisous, au revoir et à demain pour une journée riche d’animations, de tendresse et de rires !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×